Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jacques Paroissien de Saint Étienne - 47300 Villeneuve sur Lot . ( Aquitaine )

Jacques Paroissien de Saint Étienne - 47300 Villeneuve sur Lot . ( Aquitaine )

Bonjour et Bienvenue : Que le Seigneur soit avec vous ! Même si vous n’êtes que de passage , sachez que vous serez toujours chez vous sur ce modeste petit blog . Les portes de la spiritualité sont grandes ouvertes à tous , de jour comme de nuit . Venez partager avec nous les joies du Christianisme . Nous ne sommes que de passage sur cette Terre . Alors serrons-nous la main et prions ensemble . Cordialement Jacques PS : pensez à laisser un petit mot Ça fait toujours plaisir , merci .


Le jour du Seigneur , En attendant Sa Venue : 1er dimanche de l’Avent

Publié par Jacques sur 27 Novembre 2016, 11:30am

Catégories : #le jour du seigneur

A 10h30 Avec David Milliat et frère Didier Croonenberghs.

L’Avent est un temps pour se préparer à vivre Noël, un temps d’attente et de conversion intérieure. La bande dessinée, via l’humour, les problématiques humaines et spirituelles, les destins singuliers, les aventures collectives… permet une découverte du monde et une ouverture aux autres. Elle invite à un changement de regard, et ainsi un chemin possible vers une vraie conversion intérieure. Dans notre 1er plateau de l’Avent, soyons belges à 100%, avec deux héros célèbres, le Chat de Geluck et Tintin.

 

A 10h45 : la messe

La messe est célébrée en direct de l’église Sainte-Croix à Ixelles (Belgique)

Prédicateur : P. Franck Janin, supérieur des jésuites de Belgique et président de la Conférence des religieux et religieuses de Belgique

Président : P. Luc Terlinden, curé.

A 11h30 Documentaire : Accueillir l’Autre, le Bon Larron réalisé par Laurence Chartier (bande-annonce ci-dessus)

Durant cette période de l’Avent où le Christ a lui-même été accueilli, nous proposons à travers quatre documentaire diffusé les 4 dimanches de l’Avent, de vivre l’expérience de l’accueil. Qu’est-ce que cela implique, de faire une place, de laisser bousculer nos vies par celui, celles ou ceux qui arrive(nt) ? Jusqu’où nous mène l’accueil ? Que dit de nous cette capacité d’accueillir le Christ en soi, et cette ouverture pour recevoir l’autre ?  Et que peuvent-elles nous apprendre de notre propre vie intérieure ?

Accueillir l’Autre, le Bon Larron

 

Dangereux, violents, déviants, ils ont été mis au ban de la société. Enfermés, rejetés, ils restent souvent pestiférés bien après leur sortie de prison. Rares sont les mains tendues et les regards bienveillants qui aident ceux qui ont commis des crimes ou des délits à prendre un nouveau départ. Ce film documentaire de 26 minutes se propose de retracer l’histoire d’une amitié aussi improbable que salvatrice entre deux hommes que tout semble opposer : Gérard, un braqueur multirécidiviste ayant passé près de la moitié de sa vie derrière les barreaux et Henry, un agriculteur discret et réservé de la région du Mans. L’athée et l’homme de prière. Le violent et le pacifique. Leur point commun : tous deux sont épris de liberté. Au fil des parloirs, tous les dimanches pendant trois ans, une relation forte va s’instaurer entre les deux hommes.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents